Quelles banques sont compatibles Apple Pay ?

Accueil » Quelles banques sont compatibles Apple Pay ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • apple pay
2019-04-02T16:12:00+02:00

Aujourd’hui, force est de constater qu’Apple figure en tête de liste parmi les meilleurs Smartphones du monde. Avec ses nombreux modèles réputés pour leur qualité, leur praticité, leur design innovant ainsi que leur technologie avancée, Apple séduit encore de plus en plus d’adeptes de la technologie mobile.

C’est pour cette raison que la firme de Steve Jobs rencontre un franc succès international jusqu’à aujourd’hui. L’iPhone facile la vie des utilisateurs au quotidien à l’instar de son service Apple Pay. À titre de rappel, il s’agit d’un service de paiement mobile proposé par Apple.

Annoncé par Apple le 9 septembre 2014 lors d’une conférence de presse, ce service a été lancé en octobre 2014 aux USA. Aujourd’hui, il s’est étendu à travers d’autres pays. Il est important de noter que ce service fonctionne avec une grande partie des principales cartes de crédit et de crédit émises par les banques les plus importantes. Voici une liste des banques compatibles avec Apple Pay.

Boursorama

boursorama banqueBoursorama est une société française. Sa principale activité est la banque en ligne avec Boursorama banque. À noter que la Société Générale (une des principales banques françaises et une des plus anciennes) est actionnaire de la totalité du capital de Boursorama. Aujourd’hui, cette dernière est sûrement la meilleure banque en ligne, la plus réputée et la plus utilisée dans l’Hexagone. Son site sur la toile est Boursorama.com !

De nos jours, c’est le leader français de l’information boursière en ligne. Cette banque s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Sachez que Boursorama est compatible Apple Pay, et ce, depuis mars 2018. C’est l’une des meilleures banques en ligne pour Apple Pay.

BNP Paribas

bnp paribasBNP Paribas figure également dans cette liste des banques compatibles Apple Pay. Cette société a lancé récemment ce service de paiement d’Apple, depuis février 2019. À titre de rappel, BNP Paribas est la deuxième banque de la zone euro en 2018 par ses actifs. C’est également le 8e groupe bancaire international. Elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde.

C’est aussi l’une des plus grandes banques françaises à ce jour. BNP Paribas constitue l’un des piliers de l’industrie bancaire en France. Sachez à titre indicatif que la banque BNP Paribas est née de la fusion entre la Banque Nationale de Paris et Paribas en 2000. Aujourd’hui, le groupe est la 3e marque française dont la valeur est la plus élevée avec une valeur de marque d’environ 11 milliards de dollars en 2018.

Fortuneo

avis fortuneoFortuneo est une banque en ligne fondée en 2000 en France. À noter que cette banque française est une marque commerciale d’Arkea Direct Bank. À titre de rappel, c’est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. C’est également aujourd’hui l’une des banques les plus puissantes de France. Notez qu’elle regroupait plus de 650 000 clients et disposait d’un encours d’environ 22, 5 milliards d’euros en 2017.

Fortuneo banque est aussi comptable Apple Pay. Si vous souhaitez jouir de ce service de paiement signé Apple, vous pouvez domicilier votre compte bancaire chez Fortuneo banque. Ce service d’Apple est très pratique et très rapide. Il permet de pays votre achat en magasin à l’aide de votre iPhone ou encore son Apple Watch, sur internet, chez les marchands partenaires de la firme. Pour cela, vous devez disposer d’une carte bancaire fournie par une banque compatible Apple Pay comme Fortuneo banque.

Caisse épargne

Apple Pay est disponible pour les clients de la Caisse d’épargne. Il est important de stipuler que la Caisse d’Epargne est l’un des premiers établissements bancaires proposant le service Apple Pay en France. Cet établissement vous propose divers services et produits bancaires adaptés à vos besoins.

Hello bank

avis hellobankHello bank figure parmi les meilleures banques en ligne du moment. Sachez qu’il s’agit d’une filiale de BNP Paribas. Aujourd’hui, enfin, Hello banque fait partie des établissements bancaires compatibles avec Apple Pay depuis le 5 février 2019. A l’heure actuelle, vous pourrez donc profiter de ce service de paiement sécurisé et très rapide d’Apple avec votre banque Hello bank.

Orange bank

Orange bank est la première banque en ligne 100% mobile. Pour ceux qui ne savent pas encore, c’est la filiale bancaire de l’opérateur français Orange. A noter qu’elle a toujours été compatible avec Apple Pay depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. C’est l’une des banques les plus réputées de l’Hexagone.

N26

La N26 ou la néobanque est une banque mobile faisant partie actuellement des banques compatibles avec Apple Pay. C’est une établissement bancaire en ligne d’origine allemande. Et son activité se concentre, d’une manière générale, sur les comptes courants, le découvert, les produits d’investissements et le crédit.

Banque populaire

Le groupe Banque Populaire fait partie des établissements bancaires les plus réputés en France. L’établissement a été créé par et pour les entrepreneurs. Les Banques populaires forment aujourd’hui le 4e réseau bancaire dans l’Hexagone. Le groupe compte environ 9 500 000 clients.Notez que les Banques populaires font partie des banques compatibles au service de paiement d’Apple en ligne.

Banque Postale

La Banque Postale accompagne ses clients chaque jour au quotidien. En effet, cet établissement bancaire est avant tout au service des clients. Il reste toujours à l’écoute des besoins de ces derniers en essayant de trouver les meilleures alternatives pour faciliter le quotidien des clients. La Banque Postale propose divers services intéressant comme l’Apple Pay.

Apple Pay reste aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de paiement rapide, efficace et sécurisé du moment. Nombreux sont de nos jours les utilisateurs d’Apple qui profitent de ce service. Alors, pourquoi ne pas essayer ce type de paiement rapide et sécurisé pour f aire vos achats en toute sérénité.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok