Degiro avis : Que peut-on penser de ce broker ?

Si vous souhaitez investir en bourse, vous devez passer par un courtier en ligne. Parmi ces brokers en ligne, on a constaté que Degiro est l’un des plus captivants du marché.

La société Degiro est créée en 2008. A l’époque ses services étaient réservés aux professionnels, mais depuis quelques années Degiro développe des services pour les particuliers.

Degiro est devenu l’un des leaders en matière de courtage en bourse en Europe. Par sa plate-forme, Degiro propose des services pour plusieurs catégories de traders particuliers et professionnels.

Alors, que peut-on penser de Degiro ? Découvrez ici notre avis complet sur Degiro pour vous aider à mieux connaître ce courtier en ligne.

Qui est Degiro ?

Il est important de connaître Degiro et sa réglementation avant de découvrir sa plate-forme, son fonctionnement, ses frais, les marchés disponibles sur ce courtier en ligne.

À propos de Degiro

Degiro est un courtier en ligne d’origine néerlandaise basé à Amsterdam aux Pays-Bas. Il a été créé par des traders expérimentés de chez Binck, un acteur influent en matière de courtage en ligne. Degiro est un expert dans les services de courtage destinés aux professionnels. Par la plate-forme de trading en ligne, Degiro entre dans le marché attribué aux particuliers vers les années 2013. DEGIRO instaure pour des particuliers des offres de courtage et des tarifs alignés pour ses gammes de clientèles.

En 2015, Degiro lance une plate-forme destinée aux investisseurs anglais. Et son expansion continue dans plusieurs pays dans le monde !

En 2019, Flatex, courtier en ligne allemand rachète Degiro pour devenir un leader en matière de courtage en ligne sur toute l’Europe.

Au fil des années, Degiro a acquis un succès croissant en matière de courtage en ligne. Ce succès est dû à ses tarifs compétitifs sur des ordres de bourse. Degiro précède plusieurs brokers en nombre de transactions. De ce fait, ce courtier en ligne se place parmi les leaders du courtage en ligne sur le marché français. La plate-forme attire un bon nombre de particuliers et de professionnels dans le monde. Existant dans plusieurs pays, le broker en ligne Degiro compte plus de 600 000 clients !

À noter : la réglementation de Degiro

Degiro est régulé dans les pays de l’Europe et aux Pays-Bas. Il est aussi permis sur le territoire français. Ce courtier est autorisé à présenter ses services de courtage en France grâce à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La plate-forme est contrôlée par la banque centrale néerlandaise dit Dutch CentralBank. Ce courtier en ligne est également régulé par l’autorité des marchés aux Pays-Bas, le Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM).

Il est également approuvé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni.

La plate-forme Degiro s’implique dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Dès leurs inscriptions leurs clients doivent s’identifier et signaler l’origine de leurs fonds. Par rapport à ces procédures, Degiro reste inflexible et très strict !

OUVRIR UN COMPTE

Les caractéristiques de Degiro

Avec le broker en ligne Degiro, plusieurs avantages s’ouvrent à vous !

Une application mobile utilisable sur des IOS et Android

Vous pouvez accéder à l’interface de trading de Degiro avec votre smartphone ou votre tablette. Que vous soyez sur Android ou sur IOS, l’accès est facile.

Cette innovation va permettre aux traders en bourse d’avoir un accès à des cotations et des cours en temps réel ! Cette application mobile permet également d’investir facilement et très rapidement partout où vous vous trouviez, quand vous le désirez.

Une plate-forme de trading intuitive

Une plate-forme de trading est intuitive lorsque son interface est ergonomique et simple. En effet, quand la plate-forme est intuitive, le trader pourra appréhender le logiciel rapidement et l’utiliser au quotidien pour suivre les indicateurs techniques et l’évolution des cours. Cela permet d’analyser les marchés financiers, trader, et de réaliser des ordres de bourse.

La plate-forme de trading de Degiro répond à toutes ces exigences ! En effet, elle est simple à manipuler. C’est l’un de ses atouts, car avec d’autres courtiers en ligne qui sont connus dans le domaine, nous pouvons dire que certaines interfaces sont complexes !

Une plate-forme régulée par l’AMF, la FCA et la banque néerlandaise

Les traders ont besoin d’être rassurés avant d’investir en bourse. Les réglementations vont permettre de garantir la fiabilité de la plate-forme de courtage en ligne par ses utilisateurs et les clients potentiels.

Une ouverture de compte gratuit et sans dépôts minimums

La création de comptes de chez Degiro est totalement gratuite, pas de frais d’ouverture et de gestion de compte.

Chez Degiro, il n’existe pas de frais de conservation ni de frais d’inactivité de votre compte. En ce qui concerne vos dépôts sur votre compte, vous faites juste un virement bancaire. Aussi, vous devez savoir qu’aucun dépôt minimum ne sera exigé par Degiro lors de votre ouverture de compte !

Vous pourrez placer un ordre avec l’argent que vous avez transféré sur votre compte.

Des commissions ainsi que des frais compétitifs

Degiro est réputé pour ses frais abordables et compétitifs. Les frais sur Degiro sont variés selon le type d’opération que vous voulez réaliser. Les frais de dépôts et de retraits de fonds sur de votre compte Degiro sont gratuits !

Les frais de transaction de chez Degiro figurent parmi les plus raisonnables du marché. Les commissions sont stabilisées sur un plafond fixé sur des tarifs.

Un service clientèle professionnel et performant à votre disposition chez Degiro !

Degiro vous propose un service clientèle efficace et réactif qui répond à vos demandes. Les conseillers financiers de ce broker sont disponibles pour vous de 8 h à 22 H. Si vous contactez le service clientèle par téléphone, Degiro possède un service francophone et l’appel sera facturé au prix d’un appel local.

Vous pouvez également envoyer des emails pour vos demandes d’information. Comme les informations sur des ordres de Bourse, ou les renseignements sur l’offre de courtage, ou des difficultés que vous rencontrez à l'utilisation de leur plateforme…

N’hésitez pas également à consulter la FAQ du site. Celle-ci est très complète et vous permettra dans de nombreux cas de trouver des réponses à vos questions.

Degiro : accessible pour tous les niveaux ?

Effectivement, le broker en ligne Degiro est accessible pour tous les niveaux de trader allant des débutants aux investisseurs expérimentés ! Degiro offre une interface de trading avancée, mais simple et adaptée à tout type de trader.

Degiro quand on est débutant

Si vous êtes un investisseur débutant et que vous avez décidé d’ouvrir un compte chez Degiro, vous devez connaître les divers fonctionnements de la plate-forme. Trouvez ici quelques informations sur les fonctionnalités et les services offerts par ce courtier :
  • Des dispositifs de formation : Degiro offre une formation au trading sur son site web néerlandais et anglais. L’outil de formation est nommé Investor’s Academy. La formation accompagne les débutants dans sur la base du trading en ligne comme les types d’ordre, les courtiers, les produits financiers.
  • Un guide en ligne : Degiro met à la disposition des traders divers tutoriels. Vous trouverez des conseils et informations sur plusieurs thématiques. Par exemple, vous pouvez découvrir des procédés à faire sur : le dépôt ou le retrait sur leur plateforme, l’achat d’une action et d’une obligation, ou passer un ordre de bourse, etc.
  • Une interface aisée et claire pour débutants : qui vous permet de vous adapter dans un délai très bref dans les offres et services de trading de chez Degiro.
  • Un profil basic : Degiro vous octroie ce profil lors de votre création de comptes. Grâce à ce profil, vous pouvez investir dans des placements financiers comme les fonds, les actions ou les obligations. C’est un profil destiné aux débutants qui ont une connaissance assez limitée en ce qui concerne les investissements sur les produits financiers. Le but étant de vous éviter au maximum de perdre des capitaux !

Degiro quand on est un investisseur avancé

Si vous êtes un investisseur avancé, Degiro vous donne l’opportunité de choisir entre ces profils d’investisseurs. À savoir, le profil :
  • Active : c’est un profil qui vous permet d’investir dans des produits dérivés. Il vous donne aussi l’accès pour vendre vos actions à découvert et de servir un système de marges. Mais avec ce profil, l’effet de levier est encore limité.
  • Trader : avec ce profil, l’effet de levier n’est pas restreint. Vous pouvez utiliser le profil « day trader » pour que vous puissiez négocier de manière plus active sur les divers marchés mis à votre disposition sur Degiro. La négociation se fait sur une plage horaire définie par Degiro. Pour profiter de ce compte, vous devez faire une demande auprès de Degiro. Ce profil est également conseillé pour les investisseurs avancés et habitués en trading, ainsi qu’aux investisseurs professionnels.
  • Custody: ce profil vous permet de retenir vos titres dans des comptes sélectionnés auprès des dépositaires de Degiro. Bien qu’il vous permette d’accéder et d’acheter les actions proposées par Degiro, vous ne pouvez pas user de l’effet de levier. Avec le profil custody, vous n’êtes pas autorisé à investir dans des produits dérivés, à vendre à découvert et à appliquer le système de marge.
Vous pouvez choisir le profil adapté à vos besoins et votre niveau d’expérience et de maîtrise en matière d’investissement en bourse. Degiro offre à tous ses clients des actualités sur les rapports d’analyses du marché en temps réel, tous les jours même les week-ends avec un horaire 24 h/24. En fonction de ces informations sur la plate-forme de Degiro, vous pouvez améliorer votre plan d’action en matière de trading.
OUVRIR UN COMPTE

Les actifs disponibles sur Degiro

Degiro offre un accès à plus de 50 places boursières internationales dans 30 pays comme L’Europe :
  • Allemagne – Börse Frankfurt
  • Allemagne – Xetra
  • Autriche – Vienna Stock Exchange
  • Belgique – Euronext Bruxelles
  • Danemark – OMX Copenhagen
  • Espagne – Bolsa de Madrid
  • Finlande – OMX Helsinki
  • France – Euronext Paris
  • Grèce – Athens Stock Exchange
  • Hongrie – Budapest Stock Exchange
  • Irlande – Euronext Dublin
  • Italie – Borsa Italiana S.p.A.
  • Norvège – Oslo Stock Exchange
  • Pays-Bas – Euronext Amsterdam
  • Pologne – Warsaw Stock Exchange
  • République tchèque – Prague Stock Exchange
  • Royaume-Uni – London Stock Exchange
  • Suède – OMX Stockholm
  • Suisse – SIX Swiss Exchange
L’Amérique :
  • Canada – Toronto Stock Exchange
  • États-Unis – NYSE
  • États-Unis – NASDAQ
L’Asie :
  • Chine – Hong Kong Stock Exchange
  • Japon – Tokyo Stock Exchange
  • Singapour – Singapore Stock Exchange
  • Turquie – Istanbul Stock Exchange
L’Océanie :
  • Australie – Australian Securities Exchange
Degiro offre sur sa plate-forme diverses informations sur ces marchés. Vous pouvez avoir par exemple le cours des indices les plus influents au monde, une sélection des actions à suivre, les flux et les variations des cours des sociétés qui composent un indice ainsi que les actualités sur ces sociétés. Les informations sur les marchés sont obtenues de sources fiables ! Degiro offre des informations provenant directement de grands analystes et de grandes sociétés spécialisées dans le monde du trading. Vous pouvez ainsi consulter des actualités provenant directement de Refinitiv au même titre que les professionnels et les grandes banques. Degiro facilite les recherches d’informations sur les marchés, avec des actualités déjà triées et catégorisées par zone géographique, par secteur d’activité et par marché. Vous pouvez suivre en temps réel les informations concernant vos indices ou vos titres avec des liens d’accès rapide en les classant en tant que favori.

Degiro et les actions

Avec la couverture de plusieurs pays, ce broker propose des services de trading aux investisseurs qui peuvent négocier une multitude d’actions sur de nombreux marchés financiers à travers le monde. Vous pouvez ainsi investir et négocier sur des actions européennes, américaines et asiatiques. C’est donc un moyen pour diversifier par secteur, par devise et par zone géographique les placements. Cela permet d’atténuer les risques.

Degiro permet aussi de négocier des actions valorisées à moins d’un dollar, les penny stocks. Même si le cours de ces actions est faible, vous pouvez en tirer des bénéfices avec les tarifs attractifs de Degiro par rapport au système de facturation.

Notre avis sur les brokers actions

Les ETF et CFD sur Degiro

Degiro offre la possibilité d’investir sur un ou plusieurs ETF. Pour rappel un ETF, ou Tracker, est un fonds d'investissement qui réunit plusieurs actions de différentes entreprises ou d'obligations d’État. Un ETF va répliquer les performances d’un indice. On peut trouver un large éventail de trackers sur Degiro. Vous pouvez ainsi choisir d’investir parmi la sélection de plus de 5 000 ETF cotés sur plusieurs places boursières. Vous pouvez trouver de multiples ETF sur à peu près tous les secteurs d’activité et les zones géographiques de toutes les places boursières à travers le monde. Degiro propose des ETF de qualité, avec des rendements plus élevés. Ils sont proposés par de grandes entreprises telles qu’Amundi, BlackRock ou Vanguard.

Concernant les CFD ou contrat pour la différence, passer entre le courtier et un investisseur qui va recevoir des revenus ou payer la différence entre le prix de vente et le prix au terme de l’exécution du contrat. Degiro peut aussi proposer des produits financiers spéculatifs et à effet de levier sur des marchés financiers comme Euronext Paris, London Stock-Exchanges ou NYSE ARCA. C’est un produit plus complexe qui est destiné aux professionnels et aux personnes ayant de solides expériences dans le trading ! Avec les CFD, vous pouvez largement augmenter vos gains, ou à l’inverse, perdre beaucoup d’argent avec l’effet de levier.

En revanche, vous pouvez toutefois choisir d’investir avec d’autres produits sur des marchés plus réglementés, tels que les options et contrats à terme et les warrants.

Investir dans les indices boursiers avec Degiro

Il est possible d’investir dans des indices boursiers Degiro. Les indices boursiers servent à évaluer l’état de santé des marchés. Les indices sont composés de plusieurs actions susceptibles d’influencer l’état global d’un marché boursier. Investir dans les indices boursiers permet de faire des placements sur un panier représentatif au lieu de faire plusieurs investissements dans différentes actions.

Trouvez sur Degiro les principaux indices boursiers sur les grandes bourses de valeurs internationales comme l’indice français CAC 40, l’indice allemand DAX30 et le FTSE100 britannique.

Pour les indices américains, vous pouvez avoir accès aux deux principales places boursières qui sont le NASDAQ et le NYSE. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir dans les principaux indices de ce marché comme le DowJones 30 représentant les 30 plus grandes sociétés, le S&P 500 représentant les 500 sociétés les plus influentes, et le NASDAQ100 représentant 100 grandes sociétés sur le NASDAQ.

Degiro propose des informations clés pour faciliter le suivi de ces indices et vous fournit des éléments d’analyses pertinentes pour guider les investisseurs dès le choix de l’indice. Vous pouvez donc avoir des informations complètes pouvant vous aider à évaluer les indices comme la capitalisation boursière et le cours de l’action. Suivez ainsi les sociétés qui ont les plus grandes capitalisations boursières qui peuvent influencer l’indice de votre choix.

Vous avez la possibilité de spéculer sur les indices en investissant sur des CFD. Cependant, il est important de prendre des précautions et d’analyser la volatilité de certains indices boursiers. De plus, les CFD vous font prendre des risques qui peuvent vous rapporter gros avec les effets de levier sur les indices, mais qui peuvent aussi rapidement devenir incontrôlables et vous faire perdre beaucoup d’argent ! Définissez donc des critères d’appétence de risque dans les indices avant d’investir.

Vous pouvez investir avec Degiro sur les indices boursiers en utilisant un autre type de contrats financiers qui est la Future. C’est un type de contrat qui permet d’avoir un prix et une quantité déterminée sur l’indice en cas de hausse ou de baisse du cours.

Investir dans les matières premières avec Degiro

Les matières premières peuvent aussi être cotées en bourse ! Vous pouvez investir sur plusieurs types de matières premières en tradant sur des places boursières. Degiro vous permet d’avoir accès à ces marchés pour investir sur des matières premières et les produits dérivés que vous présentez dégager des plus-values.

Vous avez une multitude de matières premières à choisir selon votre connaissance du marché. Degiro vous offre des informations sur les principales matières premières, sur les analyses des cours, de l’offre et de la demande, les actualités sur les producteurs et leurs environnements. Vous pouvez aussi avoir la possibilité de suivre les différentes décisions et réglementations liées à ces matières notamment sur l’or et les produits pétroliers.

Ce sont généralement des matières qui ont une forte demande à la consommation :

  • Des métaux comme l’or, l’argent et le cuivre ;
  • Des produits énergétiques comme le pétrole brut, les gaz naturels et le mazout de chauffage ;
  • Des produits agricoles comme le maïs, le soja, le riz et le blé ;
  • Des produits de l’élevage comme le bétail et les viandes en général.

Pour investir dans les matières premières, Degiro vous propose d’utiliser différents supports d’investissements comme les actions, les CFD ou les Futures, et les ETF.

Vous pouvez investir sur des actions de société spécialisées dans la production ou l’extraction et la vente de matières premières et ses dérivés. C’est une option idéale pour des stratégies d’investissement à long terme.

Vous pouvez choisir le support CFD, qui est plus abordable aux particuliers. Les produits futurs sont quant à eux destinés à des investisseurs professionnels comme les banques, car ils nécessitent de disposer d’un large capital financier pour investir. Pour ces deux types de contrats, il faut une bonne maîtrise du fonctionnement des marchés, et un bon suivi dans les échéances.

Concernant les ETF, Degiro peut vous proposer une multitude de produits pouvant regrouper les principales actions dans un secteur sans avoir à décortiquer les fluctuations de l’offre et de la demande.

Des documents de références sont aussi à dispositions pour les investisseurs de Degiro qui peuvent fournir des informations sur les produits.

Les frais de commission

Les frais et commissions de Degiro figurent parmi les plus bas sur le marché. Degiro est réputé comme un broker low cost. Ce broker permet aux débutants de se familiariser avec le monde du trading. La plate-forme permet aux investisseurs ayant peu de capital d’avoir accès à plusieurs marchés, et produits les plus variés. Pour faciliter les choses, et pour éviter de mauvaises surprises, Degiro ne vous prélève pas de frais d’abonnement ni de droits de garde, et la tarification est consultable en ligne.

Frais et commissions CFD actions et ETF

Pour les CFD, les tarifs de Degiro sont compris entre un euro et 2,50 € par contrat suivant les places boursières.

Pour les actions, Degiro reste très compétitif avec des tarifs assez bas. Pour les bourses européennes par exemple, elles sont de 0,25 euro +0,04 % pour la France et la Belgique.

Pour les ETF, les frais sont de deux euros + 0,02 % s du montant. Le plus avec DEGIRO est que ce broker sélectionne 200 ETF sans frais de courtage. Le courtier offre aussi chaque mois 1 ETF négociable sans frais. La sélection d’un ETF est gratuite.

Frais et commissions Degiro sur les indices boursiers

Les frais et commissions de Degiro restent assez bas sur les indices boursiers ;
À titre indicatif voici quelques chiffres :

  • Euronext Paris et Bruxelles : 0,25 € + 0,04 % ;
  • Bourses Europe : 4 € + 0,04 % ;
  • Bourse USA : 0,5 €/ordre + 0,004 $ par action ;
  • Bourse asiatique/Océanie : 10 € + 0,05 % ;
  • Autres : 10 € + 0,15 %.

Frais et commissions Degiro sur les matières premières

La tarification de Degiro sur les matières premières est aussi très accessible. Degiro figure parmi les brokers qui proposent les prix les plus bas sur certains marchés et produits. À titre d’exemple, comptez 5€ par contrat pour les produits de cacao, sucre et café sur le marché NYSE LIFFE, Londres Matières Premières et 0,5 dollar par contrat pour le NYMEX.

OUVRIR UN COMPTE

Comment ouvrir un compte sur Degiro

Les étapes pour ouvrir un compte

Pour ouvrir un compte chez Degiro, il est obligatoire de passer par différentes étapes comme :

  • Le remplissage d’un formulaire d’inscription. Par les informations importantes sur ce formulaire, vous aurez à justifier votre identité : nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail. ;
  • La sélection du site du trading que vous désirez manier, et le type de compte que vous souhaitez ouvrir ;
  • Les réponses aux questions qui concernent votre situation financière, votre source de revenus et vos connaissances en matière de trading et de courtage ;
  • Les coordonnées bancaires seront requises pour les transactions ;
  • La validation de votre compte par l’envoi des documents comportant votre lieu de résidence et votre identité pour justification ;
  • L’acceptation des conditions générales sur l’usage des services de Degiro est indispensable pour accéder à votre compte de trading ;
  • La confirmation de votre demande de souscription chez Degiro par une signature électronique

L’ouverture de compte chez DEGIRO est simple et rapide. Après vérification, votre compte est activé pour le trading dans un délai maximal de trois jours.

Compte de démo

Degiro ne dispose pas de compte démo. Par contre, chez ce courtier, l’ouverture de compte est simple, claire, gratuite et sans dépôt minimum exigé. Ce qui fait que, chez Degiro, vous pouvez réaliser votre expérimentation sur le trading sans risque, avec le montant que vous désirez placer et avec un frais très bas. Sur leur plate-forme, il existe également des outils pédagogiques et des tutoriels pour vous initier, afin que vous ne perdiez pas votre temps et votre argent !

Compte réel

DEGIRO propose cinq types de compt es suivants des niveaux de risque :

  • Le compte Basic, compte par défaut à la
  • souscription ;
  • Le compte Custody ;
  • Le compte Active ;
  • Le compte Trader ;
  • Le compte Day Trader.

Vous pouvez choisir le type de compte en fonction de votre expérience, de vos activités sur les marchés et de l’appétence de risque.

Ouvrir un compte

Questions Fréquentes

01

Degiro est-il disponible en France ?

Le courtier Degiro est autorisé et légal par en France grâce à l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Ce broker est agréé en France en 2014. De plus depuis 2020, Degiro est devenu le numéro 1 des courtiers en bourses en France, suite aux multitudes d’ordres effectués par ses clients. De ce fait, nous pouvons affirmer que leur plate-forme a attiré de nombreux débutants, et traders en France.

02

Sur quels appareils Degiro est disponible ?

Degiro est disponible sur des appareils Android, IOS et sur PC également par une plate-forme web. Vous pouvez télécharger l’application directement sur leur site. Par son application mobile très prisée, Degiro vous permet de vous connecter sur leur interface où que vous soyez 24h sur 24 et 7jours sur 7 sans contrainte.

03

Quel est le dépôt minimum chez Degiro ?

Chez Degiro, aucun dépôt minimum ne vous sera imposé à l’ouverture de votre compte. Vous êtes libre de déposer une somme selon le budget