La création d’e-Toro remonte en 2007. La naissance de ce courtier spécialisé en bourse est le fruit de la collaboration entre trois entrepreneurs : les frères Yoni Assia, Ronen Assia et David Ring. La société a pour mission de rendre accessible l’univers du trading à un public plus élargi.
La plateforme eToro est le premier web trader qui a su rapidement séduire le public avec les différentes fonctionnalités innovantes et intuitives. En l’espace de six ans seulement, ce broker a pu réunir plus de 31 millions de dollars répartis sur quatre axes de financement.
Actuellement leader mondial du trading social, eToro est une plateforme de courtage en ligne accessible par des millions d’utilisateurs. Basée à Chypre, elle est présente dans plus de 130 pays dans le monde et possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rappelons que les principaux objectifs du groupe sont de :
- Rendre le trading facile et accessible à tout le monde et notamment aux investisseurs débutants et avancés.
- S’affranchir de la dépendance aux établissements financiers classiques.
2007 : lancement de la plate-forme de trading VisualFX offrant une meilleure compréhension du trading. Il s’agit d’un instrument de trading riche et avec des représentations graphiques variées.
2009 : amélioration de la plate-forme WebTrader qui est devenue plus intuitive et plus innovante.
2010 : lancement d’OpenBook avec la fonctionnalité CopyTrader
2012 : lancement de l’application mobile eToro qui accède à WebTrader et à OpenBook.
2013 : élargissement des actions vers d’autres domaines plus vastes et diversification des portefeuilles sur les marchés boursiers mondiaux — intégration des investisseurs russes et chinois. C’est cette année que la plate-forme eToro obtient l’autorisation de proposer ses services au Royaume-Uni.
2014 : Le CFD ou le contrat sur la différence est ajouté à la cryptomonnaie Bitcoin et aux outils d’investissements disponibles.
2015 : fusion de WebTrader et OpenBook sur une seule interface plus facile et nettement plus innovante.
2016 : intégration des Copy Portfolios qui sont des portefeuilles rassemblant les meilleurs traders et de nombreux actifs stratégiques. Les copyporfolios sont considérés comme le Facebook du trading par le directeur régional d’eToro allemand.
2017 : l’association eToro-CoinDash a permis le lancement du trading social fondé sur la blockchain. Les financements privés s’accumulent et atteignent 89 millions d’euros !
2018 : eToro intègre le marché américain en offrant une dizaine de cryptomonnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum, Ethereum Classic, Dash, Stellar, XRP, NÉO, et EOS.
Depuis son lancement en 2007, eToro a beaucoup investi pour offrir aux utilisateurs une interface moderne et conviviale. Le groupe s’efforce également de mettre à disposition des traders des outils de plus en plus performants et avancés. Les marchés financiers accessibles sont :
- les actions (CDF) : Apple, Nike, Facebook, BP, Nintendo…
- les indices boursiers : NASDAQ, FTSE, DAX…
- les paires de devises : USD, EUR, GBP…
- les matières premières : Or, argent, cuivre, sucre, cacao…
- les cryptomonnaies comme Bitcoin ainsi que d’autres types de cryptomonnaies (Etherum, Litecoin, Dash…)
- les ETF : DIA, FXI, GDX…
De nombreux outils ont été développés pour trader facilement : application mobile eToro, le copyTrader, et les copy Portfolios.