C’est la capacité des néobanques à proposer des services innovants à des tarifs assurément abordables qui fait qu’elles sont très sollicitées actuellement. Mais s’il a une caractéristique qui distingue les banques en ligne des établissements traditionnels, c’est bien le système numérique qui est à la base de leur réussite. Aucune structure physique n’intervient dans leur fonctionnement. Bien sûr, si une dimension intégralement virtuelle est avantageuse dans un monde de plus en plus digitalisé, elle peut devenir problématique pour un client qui utilise de l’argent liquide. Chez Hello bank, les professionnels ont décidé d’adopter un dispositif pratique pour faciliter le dépôt d’espèces.
Auprès d’une agence de la BNP Paribas
Hello Bank fait partie des néobanques qui bénéficient du soutien de leur maison mère pour pouvoir évoluer rapidement dans leur secteur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est l’une des seules enseignes en ligne à autoriser le dépôt d’argent liquide. La banque moderne, rappelons-le, est une filiale du groupe BNP Paribas. Pour créditer leur compte en ligne en utilisant de l’argent liquide, les clients peuvent alors effectuer leur dépôt dans l’une des 2 200 agences de la BNP.
Il leur suffit d’insérer leur carte bancaire Hello bank dans le distributeur automatique de billets et de suivre les instructions indiquées. Dès que le dépôt est confirmé (après réception du bordereau de dépôt), le compte en ligne sera automatiquement approvisionné. La néobanque permet aux utilisateurs d’effectuer gratuitement 5 dépôts d’espèces par an. À partir de la 6ème opération, le service coûtera 5 euros.
Le dépôt de chèque est également possible
Outre le dépôt d’argent liquide, le dépôt de chèque est également autorisé auprès des agences de la BNP Paribas pour les clients qui souhaitent encaisser un paiement par chèque sur leur compte Hello bank. Il est toutefois à noter que le dépôt peut se faire par courrier postal ou en utilisant la fonction scanne sur l’appli de l’enseigne.
Laisser un commentaire