Hello bank! accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » Hello bank! accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel hellobank
2019-04-02T15:54:47+02:00

Chez les établissements traditionnels, les services bancaires peuvent occasionner des frais importants, notamment ceux liés aux comptes pro. C’est la raison pour laquelle les consommateurs sont nombreux à s’orienter vers les offres des banques en ligne qui sont largement plus intéressantes en termes de coût. En général, l’ouverture d’un compte auprès de ces néobanques est assez facile pour un particulier. Elle demeure toutefois problématique pour un professionnel. Dans le cas particulier de Hello Bank, la formule pro est encore au stade de projet, mais…

Le compte Pro Hello bank n’est pas encore disponible

Hello Bank propose-t-il un compte pro ? La question revient souvent sur les forums et les réseaux sociaux. Pour le moment, l’enseigne n’autorise encore que l’ouverture d’un compte à titre privé comprenant un compte bancaire individuel et un compte joint. La formule dédiée aux entreprises et aux micro-entrepreneurs n’est pas encore disponible.

Le fait est que pour pouvoir suggérer une telle solution, la banque en ligne doit tenir compte de différents aspects. En effet, comme on peut le voir avec l’offre de BNP Paribas (la maison mère de Hello Bank), un compte pro devrait donner accès à un large panel de services, notamment une solution de financement, la possibilité d’effectuer des dépôts d’espèces ou encore l’accès à des terminaux de paiement. La néobanque ne pouvant pas encore proposer tout cela, elle n’est pas en mesure d’accompagner les professionnels.

Les auto-entrepreneurs peuvent tout de même utiliser un compte perso

Si les professionnels sont tenus d’ouvrir un compte bancaire dans le cadre de leurs activités, la législation n’oblige pas les auto-entrepreneurs à utiliser un compte pro. Les entreprises individuelles peuvent parfaitement se servir d’un compte à titre privé pour gérer leurs finances tant que celui-ci n’est pas utilisé à des fins personnelles. Théoriquement, les micro-entrepreneurs et freelancers ont donc toujours la possibilité d’accéder à l’offre perso de Hello Bank.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok