En cas de grosse transaction, le recours à un chèque de banque est toujours plus rassurant pour le vendeur. Le fait que le chèque soit émis par l’établissement bancaire lui-même est la garantie qu’il ne s’agit pas d’un chèque sans provision. De son côté, l’acheteur s’évite de trimbaler des liasses de billets. Si vous êtes inscrit ou envisagez de vous inscrire à la banque en ligne, ING, voici comment vous pouvez obtenir un chèque de banque.
La demande d’un chèque de banque par téléphone chez ING
Puisqu’il s’agit d’une néobanque, toute communication avec un responsable se fait par téléphone ou sur Internet. Vous n’effectuerez donc pas de déplacement puisque vous avez déjà ces deux options. Avant de téléphoner le Centre de Relation Client ING, assurez-vous que le montant est bien disponible sur votre compte bancaire. Ce service est joignable de 8 h à 21 h du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h le samedi. Votre interlocuteur vous demandera le montant du chèque de banque et le nom du bénéficiaire. Il faut ensuite compter 7 jours ouvrés avant de recevoir le chèque à votre domicile.
Commander un chèque de banque sur le site d’ING Direct
La seconde option, qui est accessible à tout moment, est de vous connecter à votre espace client depuis n’importe quel terminal, smartphone, tablette électronique ou ordinateur. Dans le formulaire de demande, vous aurez à fournir votre adresse postale, le montant du chèque de banque, le nom du bénéficiaire et le libellé.
- Si vous vous connectez sur un appareil mobile, voici le chemin :
Menu > Vos comptes > Compte Courant > Gérer mon compte > commande de chèque > Commander un chèque de banque
- Si vous utilisez un PC :
Menu > Vos comptes > Compte Courant > Gérer votre compte > Chèques et chéquier > Chèque de banque
Laisser un commentaire