ING accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » ING accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel ing
2019-04-02T16:00:07+01:00

Si, en théorie, les néobanques se veulent être une alternative aux établissements traditionnels, elles sont pratiquement encore limitées pour ce qui est des solutions proposées aux consommateurs. Les banques en ligne sont toujours confrontées aux difficultés (au niveau administratif et légal) que pourrait présenter la gestion des comptes pros. Les enseignes prévoient tout de même de franchir le pas.

Dans le cas d’ING Direct, le compte individuel est désormais accessible aux entreprises individuelles bien qu’il ne dispose pas vraiment d’une dimension « pro ».

La formule pro n’est pas encore disponible, mais l’offre perso est accessible aux entreprises individuelles

Le compte pro ING est très attendu du côté des entreprises. Cependant, selon les experts de la banque numérique, l’offre n’est encore qu’au stade de projet. D’ailleurs, il est important de rappeler qu’aucune banque en ligne n’accepte le statut pro. Les structures SASU, EIRL, SAS, SCI, SARL et SA ne peuvent pas encore souscrire un compte auprès des néobanques.

Néanmoins, en se référant aux dispositions légales qui régissent l’exercice d’une activité professionnelle individuelle, on peut facilement constater qu’aucune règle n’empêche un auto-entrepreneur de se servir d’un compte perso pour la gestion de ses finances. Ainsi, les entreprises individuelles, micro-entrepreneurs, freelances et ceux qui pratiquent une profession libérale peuvent parfaitement accéder à l’offre d’ING Direct. Par ailleurs, le compte, bien qu’individuel, permettra déjà aux agents fiscaux d’effectuer les contrôles habituels.

Découvrez notre avis sur la banque ING

Quelques critères à prendre en compte avant d’ouvrir un compte « pro » ING

Chez ING Direct, l’ouverture d’un compte a toujours été gratuite. Mais pour que leur souscription puisse être validée, les auto-entrepreneurs sont tenus de respecter certains critères. Ainsi, les futurs détenteurs de compte devront justifier l’exercice d’une activité secondaire et garantir qu’ils n’effectueront pas d’opérations régulières d’espèces. La condition concernant les solutions de financement, elle, ne sera pas un problème (l’offre «crédit destiné aux professionnels » est déjà disponible chez ING Direct).

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok