Comment déposer de l’espèce chez ING ?

Accueil » Comment déposer de l’espèce chez ING ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • déposer espèce chez ing
2019-04-02T15:42:25+02:00

Si l’absence de structure physique est l’un des principaux aspects qui caractérisent les néobanques, elle peut éventuellement devenir problématique dans un monde où l’argent liquide intervient encore dans une bonne partie des transactions. Que l’on soit particulier ou professionnel, il peut arriver que l’on soit confronté à une situation dans laquelle les espèces constituent l’unique moyen de paiement.

Et quand on dispose d’un compte auprès des banques en ligne comme Ing direct, on peut rapidement être amené à se poser la grande question : comment déposer cet argent sur son compte ?

Le dépôt direct n’est pas autorisé, mais…

En tant que néobanque, ING  n’autorise pas le dépôt d’argent liquide. Le fait est que l’enseigne ne dispose pas de terminaux ou d’agences physiques où les clients peuvent effectuer ce genre de transaction. Pour créditer son compte, le détenteur a le choix entre deux solutions : l’envoi de chèque par courrier postal et le virement bancaire. Bien sûr, la banque en ligne prévoit d’élargir ses services pour que le traitement des transactions par espèces soit une offre disponible. Il est à noter que pour pouvoir mettre en œuvre ce projet, elle devra adopter de nouveaux process.

On peut toujours avoir recours à certaines astuces

Le dépôt direct est donc impossible chez ING. Toutefois, les clients peuvent toujours adopter d’autres solutions pour approvisionner leur compte. La plus simple consisterait à domicilier son revenu chez la néobanque et à bénéficier d’une carte bancaire Mastercard Gold. L’autre alternative serait de passer par un établissement traditionnel. Le client peut déposer l’argent liquide auprès de sa banque physique (ou celle d’un proche). Il suffira ensuite d’effectuer un virement pour créditer le compte ING Direct. La dernière option consiste à demander au débiteur de faire un chèque et d’encaisser le règlement grâce à la solution de dépôt de chèque par courrier postal.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok