Les banques en ligne apportent de nombreux avantages. Elles offrent notamment différente solutions pratiques et nettement moins chères que les banques traditionnelles. Mais leur absence physique peut soulever des questions telles « Comment déposer de l’argent liquide chez ce type d’établissement ? ». En effet, certaines néobanques n’acceptent pas ce genre d’opération mais ce n’est pas le cas de Monabanq.

Dépôt d’espèces chez Monabanq

La banque mobile du Groupe Crédit Mutuel a trouvé une solution astucieuse qui lui permet de devancer ses concurrents à ce sujet. Le fait d’appartenir au réseau de sa maison mère lui offre la possibilité de proposer à sa clientèle le dépôt de leur argent liquide auprès d’un des 2 000 distributeurs automatiques de billets de CIC dispersés un peu partout en France. En général, votre compte bancaire est approvisionné un jour après l’opération qui coûte d’ailleurs 5 €.

Mais il y a quand même une condition appliquée à ce service. Monabanq ne permet à chacun de ses membres de déposer du cash que 5 fois par an au maximum. À noter que cette limitation ne concerne pas les dépôts de chèque Monabanq qui peuvent également être réalisés chez une agence CIC ou envoyés par voie postale.

Vous n’avez pas d’avis sur Monabanq ? Découvrez le notre dans un article complet.

Quelles sont les étapes à suivre pour déposer de l’espèce chez Monabanq ?

Il faut d’abord vous munir de votre carte bancaire Monabanq avant de vous rendre chez un distributeur du réseau CIC. Insérez votre CB dans le guichet automatique et appuyez sur « Dépôt » puis « Dépôt espèces ». Saisissez le montant du dépôt et prenez le ticket en papier imprimé et sorti par le distributeur. L’automate vous fournira une enveloppe dans laquelle vous mettrez vos billets et votre ticket. Fermez bien l’enveloppe et mettez-la dans la boîte de dépôt du distributeur CIC. Un ticket justificatif vous sera ensuite livré par l’automate pour prouver que vos espèces ont été bien déposées sur votre compte Monabanq.