Comment déposer un chèque chez Monabanq ?

Accueil » Comment déposer un chèque chez Monabanq ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • déposer chèque chez monabanq
2019-04-02T15:48:06+01:00

D’une manière générale, le dépôt d’un chèque d’une banque en ligne se fait par le biais d’un courrier postal. Monabanq est l’une des rares banques en ligne proposant un dépôt de chèque et d’espèce au guichet automatique. C’est un avantage non négligeable qui plaît de plus en plus, surtout aux clients qui souhaitent garder un lien physique avec leur banque. De prime abord, le dépôt d’un chèque dans une banque en ligne peut paraître fastidieux, surtout pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant du processus. Pourtant, déposer un chèque dans une banque en ligne comme Monabanq est très simple. Vous aurez le choix entre 2 options : le dépôt au guichet automatique ou le dépôt par courrier postal.

Le dépôt par courrier postal

Avant de vous rendre au guichet automatique ou avant de fermer l’enveloppe pour un envoi postal, vous devez endosser le chèque. Vérifiez que toutes les informations importantes y sont inscrites correctement (signature, numéro de compte, date…). Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez toujours déposer votre chèque par courrier postal adressé à Monabanq. Pour cela, mettez votre chèque avec un bordereau de remise de chèque que vous allez devoir imprimer depuis l’espace client en ligne dans une enveloppe affranchie. Fermez bien l’enveloppe et envoyez-la à l’adresse suivante : Monabanq Service Bancaire 59 078 Lille Cedex 9.

Déposer un chèque dans un guichet automatique

Sachez que vous pouvez également déposer votre chèque dans l’un des 2 000 distributeurs automatiques de billets du réseau CIC en France. Alors, concrètement, comment déposer un chèque dans un distributeur automatique ? Rien de plus facile, vous aurez besoin de votre carte bancaire et de votre chèque préalablement rempli. Une fois sur place, devant le guichet, insérez votre carte de crédit dans le distributeur. Puis, appuyez sur le bouton « Dépôt chèque » compte carte ou un autre compte. Tapez ensuite sur le clavier numérique le montant du chèque que vous souhaitez déposer. Prenez par la suite le ticket imprimé par le guichet automatique. Enfin, joignez-le avec le chèque dans l’enveloppe fournie par le guichet et insérez-la dans le dispositif de dépôt.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok