Monabanq accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » Monabanq accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel monabanq
2019-04-02T15:55:20+02:00

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est un critère obligatoire pour qu’une structure puisse légalement exercer une activité professionnelle. Depuis le 1er janvier 2015, l’article L.123-24 du Code de commerce précise que cette règle s’applique également aux structures individuelles (auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs). Cependant, avec cette réglementation et face aux services onéreux des banques traditionnelles, les entreprises sont souvent amenées à trouver des solutions moins chères. La plupart d’entre elles s’orientent alors vers des enseignes modernes comme Monabanq. Mais que vaut réellement l’offre pro de Monabanq ?

Le compte pro Monabanq, une offre dédiée aux entreprises individuelles

Si les autres banques en ligne n’autorisent que l’ouverture d’un compte à titre privé, Monabanq a décidé de franchir le pas pour devenir l’une des premières enseignes à proposer une formule dédiée aux professionnels. Bien sûr, cette offre spécifique de la néobanque ne s’adresse pour le moment qu’aux entreprises individuelles. Cependant, elle présente les caractéristiques d’un véritable compte pro qui permet aux auto-entrepreneurs de gérer légalement et efficacement leurs finances.

En effet, le Monabanq pro donne accès à de nombreux services. Le détenteur peut choisir ou non d’utiliser une carte bancaire. Et dans le cas où il souhaite bénéficier de ce support de paiement, il a le choix entre une carte Visa Classic et une Visa Premier. En plus de disposer de cette solution pratique, il bénéficie de diverses prestations, notamment les services bancaires disponibles en ligne, un service client, la possibilité d’effectuer des dépôts de chèques ou d’espèces ainsi qu’un alerte SMS qui l’informera des échéances fiscales.

La démarche à suivre pour ouvrir un compte pro auto-entrepreneur chez Monabanq

Aucun revenu minimum n’est exigé pour la souscription à la formule Pro de Monabanq. Les auto-entrepreneurs n’auront qu’à effectuer un premier versement de 150 euros. L’ouverture du compte se fera entièrement en ligne. Toutes les démarches et instructions à suivre sont détaillées sur le site de la néobanque.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok