Apple Pay est un service de paiement mobile innovant proposé par la marque à la pomme. Son côté pratique et sécurisé ont tout de suite séduit les utilisateurs mais pas toutes les banques. C’est notamment le cas de Monabanq, la banque en ligne française sise à Villeneuve-d’Ascq. Si quelques-uns de ses concurrents ont déjà sauté le pas, l’établissement n’a pas encore fait d’annonce officielle sur son intention d’accueillir ou non Apple Pay. Monabanq n’est pas compatible Apple Pay.

Pourquoi Monabanq n’est-elle pas compatible Apple Pay ?

La néobanque n’a jamais relaté les raisons qui la poussent à ne pas inclure Apple Pay parmi ses différentes offres. En revanche, il faut comprendre que normalement, une banque reçoit une commission de la part du vendeur pour chaque transaction par carte bancaire effectuée. Ce petit frais n’a jamais fait de mal aux finances des acheteurs mais génère des millions d’euros par an pour la banque.

Or, Apple oblige à chaque institution bancaire acceptant d’utiliser Apple Pay à partager avec elle cette alléchante commission. Rien n’est certain mais il y a de fortes chances que Monabanq ne souhaite pas donner cet avantage au géant de Cupertino. Ce dernier possède quand même un atout de taille : sa large clientèle française qui fait pression sur leur banque.

Pour aller plus loin, voir notre avis sur Monabanq.