MonaBanq est-elle compatible Apple Pay ?

Accueil » MonaBanq est-elle compatible Apple Pay ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • monabanq apple pay
2019-04-02T16:05:21+02:00

Apple Pay est un service de paiement mobile innovant proposé par la marque à la pomme. Son côté pratique et sécurisé ont tout de suite séduit les utilisateurs mais pas toutes les banques. C’est notamment le cas de Monabanq, la banque en ligne française sise à Villeneuve-d’Ascq. Si quelques-uns de ses concurrents ont déjà sauté le pas, l’établissement n’a pas encore fait d’annonce officielle sur son intention d’accueillir ou non Apple Pay. Monabanq n’est pas compatible Apple Pay.

Pourquoi Monabanq n’est-elle pas compatible Apple Pay ?

La néobanque n’a jamais relaté les raisons qui la poussent à ne pas inclure Apple Pay parmi ses différentes offres. En revanche, il faut comprendre que normalement, une banque reçoit une commission de la part du vendeur pour chaque transaction par carte bancaire effectuée. Ce petit frais n’a jamais fait de mal aux finances des acheteurs mais génère des millions d’euros par an pour la banque.

Or, Apple oblige à chaque institution bancaire acceptant d’utiliser Apple Pay à partager avec elle cette alléchante commission. Rien n’est certain mais il y a de fortes chances que Monabanq ne souhaite pas donner cet avantage au géant de Cupertino. Ce dernier possède quand même un atout de taille : sa large clientèle française qui fait pression sur leur banque.

Pour aller plus loin, voir notre avis sur Monabanq.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok