Boursorama accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » Boursorama accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel boursorama
2019-04-02T15:55:14+01:00

Si Boursorama est devenue une référence dans le secteur des néobanques, c’est surtout parce qu’il est le premier établissement numérique à proposer un service destiné aux professionnels. La banque en ligne a décidé de créer cette offre afin de répondre aux attentes des entreprises qui sont obligées d’ouvrir un compte bancaire dédié pour pouvoir exercer leurs activités en toute légalité. Il est à noter que, depuis le 1er janvier 2015, même les auto-entrepreneurs doivent avoir un compte séparé pour la gestion de leurs finances. Le Boursorama Pro est une offre bel et bien disponible. Mais à qui s’adresse-t-elle réellement et quelles sont ses caractéristiques ?

Un compte pro qui n’est encore accessible qu’aux entreprises individuelles

La formule pro de Boursorama a été lancée en 2016. La néobanque a permis aux entreprises individuelles (hors EIRL) de bénéficier des avantages d’un compte pro en ligne. En effet, avec cette offre, les auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, freelancers, artisans et ceux qui pratiquent une profession libérale ont la possibilité d’accéder à des services qu’un simple compte individuel ne peut leur offrir. Boursorama entend élargir son offre dans les années à venir afin que les autres types de structures puissent gérer leurs finances grâce à une solution pratique et assurément abordable.

Pour aller plus loin, découvrez l’avis de la rédaction sur Boursorama banque.

Des fonctionnalités bien plus intéressantes que celles des autres banques en ligne

Les fonctionnalités du Boursorama Pro sont quasi similaires à celles d’un compte pro classique. L’offre permet même aux détenteurs d’accéder à des prestations encore plus innovantes. En souscrivant à ce compte, les professionnels ont la possibilité de gérer leur découvert directement en ligne, mais également de modifier leurs plafonds de retraits et de paiements en quelques clics via l’application. Par ailleurs, le compte pro donne accès à un coffre-fort numérique. Et outre ces services pratiques, la formule inclut une assurance (Boursorama Pro Protection) et un livret Pro.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok