Comment déposer de l’espèce chez Boursorama ?

Accueil » Comment déposer de l’espèce chez Boursorama ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • déposer espèce chez boursorama
2019-04-02T15:42:05+01:00

Comptant plus d’1,5 millions de clients, Boursorama est l’une des banques en ligne les plus importantes de France. Si l’établissement attire le public pour ses frais bancaires très alléchants et la praticité qu’il offre grâce à la dématérialisation de la plupart de ses services, le dépôt d’argent liquide peut paraître compliqué. Pourtant, l’opération est tout à fait possible. Explications !

Il faut passer par un compte en banque tiers

L’immense majorité des banques en ligne sont des filiales de banques traditionnelles, ce qui permet à leurs clients de faire un dépôt de liquide par le biais d’un virement. Dans le cas de Boursorama, son organisation mère n’est autre que Société Générale. Si déposer directement de l’espèce sur un compte bancaire Boursorama n’est pas encore possibilité, vous pouvez faire un virement depuis un compte de la maison mère.

Le virement de compte en compte est une intervention des plus simples. Il faut juste vous rendre auprès de votre agence Société Générale en communiquant votre RIB, surtout le numéro IBAN et code BIC, à votre conseiller personnel. Ce dernier s’occupera de virer la somme indiquée vers votre compte en ligne. En revanche, il faut 2 à 4 jours ouvrés pour que le montant soit positionné sur votre compte Boursorama. L’avantage est que la banque mobile accorde une réduction sur les frais de versement pour ce type d’opération.

Vous hésitez entre plusieurs banque en ligne ? Voir notre avis sur Boursorama.

Déposer de l’espèce chez Boursorama par voie postale

Si vous ne détenez aucun compte bancaire dans un établissement physique du même réseau, vous pouvez toujours vous rendre à la Poste avec la somme à approvisionner votre compte Boursorama et avec votre RIB. Une fois sur place, remplissez un mandat de compte en fournissant toutes les informations demandées. Le responsable se chargera de transférer le montant mentionné dans le mandat de compte vers votre compte Boursorama. Cette solution également simple mais peut coûter quelques dizaines d’euros en fonction du montant à déposer.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok