Bforbank accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » Bforbank accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel bforbank
2019-04-02T16:00:23+02:00

Les offres des banques en ligne sont actuellement très prisées, car elles sont largement plus intéressantes que celles des établissements traditionnels. Mais le problème avec les formules des néobanques, c’est que la majorité d’entre elles sont pour l’instant uniquement accessibles aux particuliers. Les professionnels doivent encore patienter un bout de temps avant de pouvoir aisément souscrire un compte pro en ligne. En attendant, les établissements comme Bforbank essaient de trouver une solution temporaire pour accompagner les entreprises individuelles.

L’offre pro n’est pas encore disponible, mais…

Si les banques en ligne sont nombreuses à avoir du mal à s’engager dans les offres dédiées aux professionnels, c’est surtout parce qu’un compte de cette catégorie présente des caractéristiques assez complexes. En effet, outre les contrôles fiscaux, d’autres aspects majeurs comme l’accès à une solution de financement, l’autorisation de découvert plus élevée et la possibilité de réaliser des opérations régulières d’espèces doivent être pris en considération. Bien sûr, malgré ces difficultés, le projet sur l’offre pro est toujours en cours chez BforBank. La néobanque prévoit prochainement de commercialiser des formules exclusivement dédiées aux entreprises (SARL, EURL, SASU…).

Découvrez notre avis complet sur Bforbank

…les auto-entrepreneurs peuvent toujours souscrire un compte individuel

Selon la loi, l’ouverture d’un compte bancaire est obligatoire pour toute personne ou structure qui souhaite exercer une activité professionnelle. L’article L.123-24 du Code de commerce précise que même les auto-entrepreneurs sont tenus de respecter cette règle. Cependant, dans le cas des entreprises individuelles, le compte peut être professionnel ou individuel. La condition étant qu’il ne doit pas servir pour les dépenses personnelles.

Du point de vue légal, les micro-entrepreneurs, freelances et ceux pratiquant une profession libérale ont donc toujours la possibilité d’ouvrir un compte chez Bforbank en attendant que le compte pro soit disponible. En alternative, les professionnels peuvent aussi souscrire à l’offre pro du groupe Crédit Agricole (la maison mère de BforBank).

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok