Comment déposer de l’espèce chez BforBank ?

Accueil » Comment déposer de l’espèce chez BforBank ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • déposer espèce chez bforbank
2019-04-02T15:42:38+01:00

Les néobanques sont très sollicitées actuellement. Les offres qu’elles proposent sont en effet plus pratiques et largement plus abordables que celles commercialisées par les établissements traditionnels. Par ailleurs, chez les banques en ligne, toutes les transactions sont traitées rapidement grâce au numérique. Toutefois, le fait que le fonctionnement des enseignes modernes ne fait intervenir aucune structure physique peut aussi devenir un problème quand on veut déposer de l’argent liquide. Mais alors, comment s’y prendre pour effectuer un dépôt d’espèces chez Bforbank ?

Le dépôt d’argent liquide n’est pas faisable chez Bforbank

Le dépôt d’argent liquide ne figure pas encore parmi les services proposés par la néobanque. En effet, comme les autres banques en ligne de sa catégorie, Bforbank ne dispose pas de terminaux ou de boutiques physiques permettant à ses clients de déposer des espèces. Et bien que l’enseigne soit une filiale du groupe Crédit Agricole, elle ne dispose pas pour l’instant d’assez de moyens pour gérer les activités que pourrait impliquer l’adoption de cette solution. Pour le moment, les seules options disponibles pour approvisionner un compte Bforbank sont le virement et l’envoi de chèque par courrier postal.

Des alternatives sont toutefois accessibles

La première solution consiste à déposer l’argent liquide sur son compte bancaire dans une banque traditionnelle. Il suffira ensuite de transférer la somme par virement vers son compte BforBank. Si le client ne détient pas un compte auprès d’un établissement classique, il peut toujours déposer les espèces sur celui d’un proche ou d’un ami (qui effectuera ensuite le transfert). Le chèque est une autre option à ne pas oublier. L’astuce consiste à demander à son débiteur de régler par chèque et de déposer le billet par courrier pour pouvoir ensuite l’encaisser. Afin d’éviter les problèmes de solvabilité, il est toujours recommandé d’utiliser un chèque de banque.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok