Comment déposer de l’espèce chez Fortuneo ?

Accueil » Comment déposer de l’espèce chez Fortuneo ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • déposer espèce chez fortuneo
2019-04-02T15:42:42+01:00

Cette question revient fréquemment sur les forums et les réseaux sociaux. En effet, les banques en ligne sont encore très peu à autoriser le dépôt d’espèces. Le fait est que la plupart des néobanques ne disposent pas de terminaux ou d’agences physiques permettant à leurs abonnés d’effectuer ce genre d’opération. Dans le cas particulier de Fortuneo, les professionnels sont encore en train de développer une solution. En attendant que le service soit disponible, les clients peuvent toujours recourir à diverses astuces pour créditer leur compte en utilisant de l’argent liquide.

Le service dépôt d’espèces n’est pas encore disponible chez Fortuneo

Fortuneo fait partie des néobanques par excellence. Elle ne dispose d’aucune structure physique et les transactions liées aux produits qu’elle propose s’effectuent intégralement en ligne. C’est ce qui fait qu’elle n’a pas la capacité de traiter les échanges en espèces. Bien sûr, elle peut toujours s’appuyer sur sa maison mère Crédit Mutuel afin de pouvoir répondre aux attentes de ses clients. D’ailleurs, le projet est toujours en cours si on en croit les avis professionnels. En attendant sa concrétisation, les détenteurs de compte Fortuneo ont le choix entre trois options pour alimenter leur compte courant : le virement, le dépôt de chèque et le crédit par carte bancaire.

Comment s’y prendre pour créditer son compte avec de l’argent liquide ?

Si le dépôt direct n’est pas encore autorisé, il est parfaitement possible d’approvisionner indirectement son compte Fortuneo avec de l’argent liquide. La première astuce consiste à passer par sa banque traditionnelle ou celle d’un proche et à virer la somme sur son compte en ligne ou à utiliser le crédit par carte bancaire en usant de la carte proposée par l’établissement classique. La seconde serait d’effectuer un dépôt de chèque (demander à son débiteur d’opter pour ce moyen de paiement).

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok