Fortuneo accepte-t-elle les comptes professionnels ?

Accueil » Fortuneo accepte-t-elle les comptes professionnels ?
Dernière mise à jour le 2 avril 2019
  • compte professionnel fortuneo
2019-04-02T15:55:00+01:00

Face aux services coûteux des banques traditionnelles, les particuliers et professionnels sont souvent amenés à trouver une solution afin d’alléger leurs dépenses. Les offres des néobanques constituent une très bonne alternative. Les enseignes en ligne comme Fortuneo proposent des formules pratiques et très abordables. Cependant, si leurs offres sont très intéressantes, elles s’adressent surtout aux particuliers. Comment les professionnels doivent-ils s’y prendre pour bénéficier d’un compte pro en ligne chez Fortuneo ?

L’offre pro n’est pas encore accessible chez Fortuneo

Comme les autres banques en ligne de sa catégorie, Fortuneo dont les avis sont très positif, n’autorise pas encore l’ouverture d’un compte pro. L’enseigne ne propose pour l’instant qu’une formule à titre individuel qui n’est pas accessible aux entreprises et aux micro-entrepreneurs. Bien sûr, cette néobanque qui, rappelons-le, est une filiale de Crédit Mutuel prévoit prochainement de répondre aux attentes des professionnels.

Mais le projet impliquant la mise en place de divers services, sa concrétisation demande du temps et une analyse approfondie du marché. Concrètement, pour pouvoir suggérer une formule similaire au Crédit Mutuel Pro, elle doit être capable de mettre à la disposition de ses clients des terminaux de paiement, des solutions de financement ainsi qu’une formule dépôt d’espèces et un service conseils.

Une exception pour les auto-entrepreneurs et les personnes morales

En théorie, l’offre individuelle de Fortuneo est toujours accessible aux auto-entrepreneurs. En effet, la loi en vigueur ne stipule pas que les entreprises individuelles doivent obligatoirement se servir d’un compte pro pour gérer leurs finances. Elles ont la possibilité d’utiliser un compte individuel. Les micro-entrepreneurs peuvent donc parfaitement ouvrir un compte en ligne à titre privé.

L’autre exception concerne les personnes morales (sociétés à statut spécifique, institutions et associations). Fortuneo autorise l’ouverture de compte-titres professionnels pour ces types de structure. Les intéressés peuvent directement remplir le formulaire en ligne pour bénéficier de ce service.

About the Author: Quentin

"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement". De cette devise, je mets mes connaissances et analyses à la portée de tous pour vous aider dans le choix d'une bonne banque. J'interviens également dans la partie guide pour décrypter les mécanismes monétaires.

Leave A Comment

Ce site utilise des cookies Ok