Les néobanques se distinguent des établissements traditionnels par leurs offres attractives, mais surtout par leur fonctionnement qui repose sur un système totalement dématérialisé. Cependant, puisque les supports physiques comme les chèques et les espèces demeurent des modalités de paiement très sollicitées actuellement, les enseignes sont forcées de s’adapter à la réalité.
Ainsi, pour permettre à ses clients d’encaisser aisément un chèque sur leur compte, la banque en ligne Fortuneo a mis en place un dispositif pratique.
Par courrier postal
Normalement, chez une banque classique, le détenteur de compte doit se déplacer dans une agence pour pouvoir encaisser un chèque. Fortuneo souhaite proposer à ses abonnés une alternative plus pratique. La néobanque a donc décidé de recourir à la voie postale afin de faciliter la transaction. Pour déposer son chèque, il suffit que le client utilise un bordereau de remise de chèques et une enveloppe pré-remplie à affranchir. Le tout est à envoyer par courrier postal à l’adresse de l’enseigne (Fortuneo – TSA 70406 – 35 574 CHANTEPIE CEDEX).
Avant de l’envoyer, le bénéficiaire devra s’assurer d’avoir bien apposé sa signature au dos du chèque, mais également d’avoir indiqué toutes les informations requises (date et numéro de compte). Le traitement de la demande se fera dès la réception des documents par les professionnels de Fortuneo. Le délai maximal estimé est de 48 heures. Toutefois, avec une enveloppe munie d’un timbre lettre prioritaire, l’encaissement peut éventuellement se faire dans un délai de 24 heures tout au plus.
Les bordereaux de remise de chèques peuvent être commandés en ligne pour plus de praticité
Le bordereau de remise de chèques est un document requis pour que le dépôt soit validé. Le client peut facilement commander cette pièce en ligne en accédant à son compte client (Accès Client Fortuneo > Chèque et chéquier > Commander des bordereaux de remise de chèques > Valider).
Laisser un commentaire