Fortuneo est une banque en ligne figurant parmi les plus connues en France. À titre de rappel, c’est une banque en ligne française fondée en 2000. Il s’agit d’une marque commerciale d’Arkea Direct Bank, filiale du Crédit mutuel Arkéa. Comme la majorité des banques en ligne, elle propose à ses clients l’ensemble des modes de paiement des banques traditionnelles tels que le virement, la carte bancaire, le chéquier… Ce dernier reste un moyen de paiement encore très prisé par les consommateurs. Quid du chéquier chez Fortuneo (pour tout connaître sur cette banque, rendez-vous sur notre avis sur Fortuneo) ?
Existe-t-il un chéquier pour les banques en ligne ?
D’une manière générale, la plupart des consommateurs bancaires pensent qu’il n’y a pas de chéquier pour les banques en ligne. Effectivement, lorsqu’on pense à la banque en ligne, on a tendance à penser que tout se passe en ligne. Détrompez-vous ! Il existe bel et bien un chéquier pour les banques en ligne à l’instar de Fortuneo Banque. Cette dernière met à la disposition de ses clients un chéquier à commander sur sa plateforme en ligne. Quelles sont les étapes à suivre pour commander un chéquier chez Fortuneo ?
Obtenir un chéquier chez Fortuneo : comment faire ?
Pour demander un chéquier chez Fortuneo, rien de plus simple, il suffit de vous connecter à l’Accès Client. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de Fortuneo. Sélectionnez votre compte courant concerné. Ensuite, vous devez vous rendre dans l’onglet « Chèques » ! Une fois dans la rubrique, cliquez sur « Commander un chéquier » ! Puis, suivez attentivement les instructions affichées à l’écran. Pour la validation finale de votre demande, vous devez saisir le code sécurité à usage unique qui vous sera envoyé par SMS ou via le serveur vocal. En ce qui concerne la demande de chéquier chez Fortuneo par rapport aux autres banques en ligne, cela prend pas mal de temps, dans un délai moyen d’environ 20 jours. À noter que cette opération est totalement gratuite si vous commandez votre chéquier depuis votre espace client. Par contre, si vous passez par le service client, elle vous sera facturée 5 €.
Laisser un commentaire